NEW Règlement interne

REGLEMENT INTERNE AC MILANELLO 2014-2015          
                              
        
1. Le fair-play, le respect envers le comité, les coéquipiers, les adversaires, ainsi qu’envers tout le staff et préposés au terrain et surtout envers chaque arbitre, tous ces éléments sont notre point de départ, une ligne de conduite irréprochable est requise à tous les joueurs et composants de l’AC MILANELLO.
Celui qui ne respectera pas cette règle sera sévèrement sanctionné  soit par une amende soit par une suspension.
Aucune récidive ne sera tolérée. Si récidive, le comité se réunira pour décider de l’exclusion où suspension prolongée de l’individu.
 
2. En match, sur le terrain, seul le capitaine ayant les instructions directes de l’entraineur et le libéro (patron de la défense) ont le droit de diriger, placer conseiller l’équipe, ces 2 seules personnes (uniquement) ont le pouvoir de se faire entendre, personne d’autre !!!!  
Chaque joueur sur le terrain recevra les consignes du jour, personnellement lors de la phase d’échauffement, chacun connaitra préalablement quoi faire en match.
Nos matchs ne doivent pas ressembler à un marché. Si vous suivez les consignes, vous n’avez pas à parler et donc vous économisez de l’énergie et gagnerez en concentration.
L’AC MILANELLO veut faire de ce point n°2 sa marque de fabrique, nous voulons une équipe sereine, concentrée et la plus calme possible (vous verrez, vos adversaires vont perdre leur moyen tout seul).
 
3. Lors d’un contact avec un adversaire (faute de jeu), une légère « tape amicale » sur l’épaule   en guise d’excuse suffit amplement, tous nos joueurs devront adopter ce geste qui devra devenir le plus rapidement automatique et naturel, ça ne prend que 2 centièmes de secondes (inutile de bavarder pendant plusieurs minutes et de basculer dans une longue conversation d’excuse) pendant que vous parlez, l’adversaire a sans doute déjà repris le jeu et nous perdons en concentration. De plus ce geste montre à l’arbitre notre politesse et cela évite des cartons jaunes inutiles. Ce point n°3 s’applique à tout le monde.
 
4. Tout comportement violent entraine l’exclusion immédiate du fautif sans sommation.      
 
la constitution et la permanence de cette équipe nécessitent certains frais et une cotisation annuelle de 50 € sera demandée à chaque joueur.
Celui qui ne s’acquittera pas du paiement de celle-ci ne sera pas inscrit au club.
 
5.En échange de cette cotisation, le club vous remettra une attestation d’affiliation à transmettre à votre mutuelle, celle-ci vous permettra d’être remboursé d’une grande partie  ( le montant varie en fonction de la mutuelle)
6. A chaque rencontre, les 15 joueurs figurant sur la feuille de match devront payer 3€.
Grace à ces 3€, nous payons les frais d’arbitrage.
Ce montant devra être déposé au moment où le joueur remet au délégué sa carte d’identité. Une comptabilité précise sera tenue à jour.
Un oubli, un empêchement peut arriver, pas de soucis, la semaine suivante, le joueur récupèrera son retard de paiement.
Si ce n’est pas le cas, le joueur sera suspendu 1 match, et ce tant qu’il n’aura pas régler sa dette.
 
7. Nous avons crée un site internet pour plus de facilité de communication : acm2012.be
Sur ce site, figureront le lundi soir : la date, l’heure et le lieu de rendez-vous.
Chaque joueur est tenu de marquer sa disponibilité à l’endroit prévu à cet effet sur notre site (jour limite mercredi soir 22h30 maximum).
Ce système sera quasi automatique car il est très important pour le coach et la constitution de la liste des convocations des 15 joueurs.
Le jeudi soir sera affichée la liste des joueurs convoqués ainsi que du ou des délégués présents le samedi.
 
Celui qui n’aura pas informé de sa présence dans les délais sur le site, ne sera  que 12ème, 13ème, 14ème, 15ème sur la liste de match (encore faut-il qu’il y ait toujours de la place).
Si un joueur convoqué ne se présente pas au match sans s’être excusé, il y aura suspension .Voire amende de 5 € en cas de récidive.
 
Il s’agit de notre méthode de travail. Le respect de celle-ci ainsi que son bon fonctionnement, nécessite que vous respectiez ces règles.
La liste des joueurs convoqués est établie en fonction de plusieurs paramètres :
Des places occupées sur le terrain,
De la polyvalence de certains joueurs,
De la régularité des présences,
Du respect de notre règlement,
Des blessures,
Des suspensions (cartons jaunes-cartons rouges),
Des matchs de coupe,
Des indisponibilités de l’un et de l’autre.
 
En aucun cas, une non-convocation ne doit être prise comme une punition !!!!
Nous ne pouvons commencer à expliquer individuellement  les motifs d’une convocation où d’une non convocation.
Si nous établissons ce système, c’est pour éviter toute suspicion de « parti pris pour l’un ou pour l’autre »
N’oublions pas notre principe de base, d’être potes avant tout et d’essayer de mener à bien notre projet : une équipe qui joue bien au foot, une bonne ambiance et un respect mutuel.
Nous serons toujours les plus justes possibles.
 
Les personnes convoquées doivent absolument être présentes (ne fusse que par respect des joueurs restés sur le côté).
De toute façon, sur cette liste de convocation se trouvera : le nom des 15.
Le ou les délégués présents
 
Pour que ce système fonctionne, je vous demande à tous la plus grande des franchises
« Je ne suis pas en forme ou je suis un peu blessé ou je pars à la mer  », il est évident que si le joueur ne nous dit rien et que nous le convoquons, il occupe une place alors qu’un autre pourrait le remplacer.
 
Soyez francs et honnêtes et sachez que nous ferons le maximum pour que vous viviez la plus belle des aventures en notre compagnie.
 
Bonne saison à tous,

Le Comité de l’AC Milanello